Copie Grève au RTC: Marchand ne veut pas «sacrifier» le FEQ, mais... - Clone

Le Belge Stromae est en lice pour les trophées d’artiste masculin, de l’album (<em>Multitude</em>), de la chanson (<em>L’enfer</em>) et de la création audiovisuelle pour le clip <em>Fils de joie.</em>

Serait-il temps de traverser un Festival d’été sans RTC une fois pour toutes?


0:00 Écouter la version audio

Le populaire événement qui se déroule du 4 au 14 juillet pourrait alors difficilement être utilisé comme levier pour les syndiqués dans l’avenir comme on l’a vu deux fois en trois ans.

Non, croit Bruno Marchand. Mais le maire de Québec ne veut pas voir le Réseau de transport de la Capitale plier pour autant à quelques heures du déclenchement potentiel d’une grève des employés d’entretien du RTC vendredi, deuxième jour du FEQ qui commence jeudi.

S’il doit y avoir une grève, il y aura une grève, a dit en substance le maire de Québec mercredi en point de presse avant le dernier conseil municipal avant l’été.

Marc Gendron

Marc Gendron

Marc Gendron a pratiqué le métier de journaliste pendant quelques années avant de devenir directeur de l'information puis rédacteur en chef de La Voix de l'Est. Il est depuis mars 2020 responsable de la stratégie de croissance numérique des Coops de l'information.

À voir en vidéo