IGA des Sources mise sur la force du nombre

Le Belge Stromae est en lice pour les trophées d’artiste masculin, de l’album (<em>Multitude</em>), de la chanson (<em>L’enfer</em>) et de la création audiovisuelle pour le clip <em>Fils de joie.</em>

Depuis 30 ans, l’alimentation est une histoire de famille chez les Gagné, qui garnissent au quotidien les tablettes des huit succursales IGA des Sources dans la région. On pourrait même dire une histoire de famille élargie.


0:00 Écouter la version audio

Jean-Nicolas Tremblay, aujourd’hui vice-président et chef de la direction d’IGA des Sources, n’est pas de la lignée des Gagné.

Employé dès 2002, il a plutôt gravi les échelons pour chapeauter les opérations des huit magasins affiliés à Sobeys, et ce, depuis trois ans. Toujours président, Alain Gagné surveille ses arrières.

«Quand tu as Alain Gagné derrière toi, tu n’as pas peur de foncer», lance M. Tremblay, assis aux côtés de son partenaire. C’est sans oublier la contribution des trois fils – Guillaume, Anthony et Vincent Gagné –, qui sont maintenant actionnaires, en plus de jouer des rôles variés dans l’organisation.

«Quand j’étais directeur de magasin, j’avais Vincent qui travaillait avec moi dans la viande. Il avait 15 ans à ce moment-là», se souvient M. Tremblay, à propos du plus jeune de la fratrie.

Marc Gendron

Marc Gendron

Marc Gendron a pratiqué le métier de journaliste pendant quelques années avant de devenir directeur de l'information puis rédacteur en chef de La Voix de l'Est. Il est depuis mars 2020 responsable de la stratégie de croissance numérique des Coops de l'information.

À voir en vidéo