ANPBFIEMFJECRFVHALGDNB6K7Y — À sa cinquième tentative, Rogers a vu son lancer voler sur une distance de 76,97 mètres pour ravir la première place à l’Américaine Annette Nneka Echikunwoke.
BUT | C'est ce qu'on appelle percer la défense ! 😏
— Saguenéens (@SagueneensLHJMQ) March 10, 2024
Craig Armstrong trouve le moyen de conserver la rondelle et de doubler l'avance des Sags en fin de période. 🔵⚪️#FierdetreSags pic.twitter.com/GnBhUcqQoj
Echikunwoke, qui a effectué l’avant-dernier lancer de la compétition, n’a pas été en mesure d’améliorer sa marque de 75,48 mètres et de devancer Rogers. Elle a tout de même gagné la médaille d’argent grâce à son sommet de la saison.
My custom title
BUT | Toujours plaisant d'être laissé seul devant le filet. Parlez-en à Alexis Morin ! 😉
— Saguenéens (@SagueneensLHJMQ) March 10, 2024
Les Sags frappent rapidement en 3e période. 🔵⚪️#FierdetreSags pic.twitter.com/63JZXSMtWq
La Chinoise Jie Zhao a décroché la médaille de bronze grâce à un lancer de 74,27 mètres réussi lors de sa deuxième tentative.
Rogers est la championne du monde en titre, après avoir réussi un lancer gagnant de 77,22 mètres à Budapest, en Hongrie, en août 2023.
BUT | EXCUSE-NOUS LOIC !?! 😱🤯
— Saguenéens (@SagueneensLHJMQ) March 10, 2024
Loic Usereau se donne en spectacle pour ouvrir la marque au Centre Georges-Vézina. 🔵⚪️#FierdetreSags pic.twitter.com/MaWuPC9ZbS
Il y a deux jours, le Canadien Eteun Katzberg a remporté la médaille d’or à l’épreuve masculine du lancer du marteau, grâce à un jet de 84,12 mètres.