ARTEA : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2025

GlobeNewswire by notified

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Vésinet, le 31 juillet 2025

Chiffre d’affaires du 1er semestre 2025 

ARTEA (Code ISIN : FR0012185536, Code Mnémo : ARTE), acteur engagé intégré de l'immobilier durable, des énergies renouvelables et des services, annonce ce jour la publication de son chiffre d’affaires du 1er semestre 2025.

Dans le cadre du pacte d’actionnaires conclu entre Artea et TIIC, Dream Energy ne contribue plus au périmètre de consolidation du Groupe1. En application de la norme IFRS 5 relative aux actifs et passifs destinés à être cédés, Dream Energy est désormais traitée comme une activité non poursuivie. À ce titre, ses contributions ont été exclues des comptes consolidés à compter de l’exercice 2024. Ceci explique pour partie la baisse du chiffre d’affaires.

Données consolidées non auditées

Au 1er semestre 2025, ARTEA enregistre un chiffre d’affaires de 26,3 M€ en retrait de 49% par rapport au premier semestre 2024.

L’évolution du chiffre d’affaires se décompose et s’explique comme suit :

cette baisse momentanée du chiffre d’affaires résulte de :

Le groupe constate néanmoins une forte progression de la commercialisation avec des signatures de baux au premier semestre 2025 atteignant 80% en valeur de l’année complète 2024 dans un contexte global de ralentissement de l’activité locative du secteur tertiaire.

Cette progression est enregistrée malgré la saisonnalité défavorable (deux établissements saisonniers dont le chiffre d’affaires est réalisé principalement en été, c’est-à-dire au troisième trimestre).

Perspectives deuxième semestre 2025
Poursuite de la politique d’arbitrage des actifs en patrimoine dans le cadre de la stratégie de réduction de l’endettement du groupe initiée en 2024
Lancement et poursuite de chantiers en vue de vente en VEFA de 4 à 6 actifs

A propos d’ARTEA

Pionnier de la transition énergétique, ARTEA a été fondé en 2001 avec l’objectif de proposer une vision de l’immobilier en rupture avec les usages de son époque. Aujourd’hui, le groupe propose un modèle intégré d’économie circulaire s’appuyant sur 3 piliers :

Depuis 24 ans, ARTEA structure ainsi son écosystème et accompagne ses clients avec des solutions bas carbone associées aux offres d’énergie renouvelable produite par le groupe. Son modèle de consommation décentralisé, fort de ses infrastructures énergétiques intelligentes, locales et pilotées, lui permet de viser un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2030 en déployant une stratégie « Double Zéro » : zéro carbone, zéro fossile.

Le groupe ARTEA est coté sur le compartiment C d’EURONEXT Paris, ARTEA (ARTE ; code ISIN FR0012185536).

Contacts :

1 Communiqué de presse du 7 mars 2025
* Retraité de l’activité Dream Energy et d’une erreur de classement analytique de 1 m€ entre les activités Services et Revenus locatifs.

Pièce jointe