WESTCHESTER, État de l’Illinois, 03 août 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ingredion Incorporated (NYSE : INGR), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’ingrédients pour l’industrie alimentaire et des boissons, publie aujourd’hui ses résultats financiers du deuxième trimestre 2025.
« Ingredion enregistre à nouveau une belle performance ce trimestre et démontre tant la valeur de son modèle commercial diversifié que sa résilience » souligne Jim Zallie, président et directeur général d’Ingredion. « Le chiffre d’affaires net et le bénéfice d’exploitation de notre branche Texture et Santé progressent respectivement de 2 % et 29 %. Ces résultats sont portés des volumes de ventes en hausse, notamment pour les produits étiquetés clean label, mais aussi par une excellence opérationnelle. Ainsi, la performance de la branche a profité d’une meilleure prévision de la demande et d’un mieux en approvisionnement.
« Du côté de la branche Ingrédients alimentaires et industriels – Amérique Latine, les données de notre coentreprise argentine, qui signait une performance particulièrement remarquable au deuxième trimestre de l’exercice précédent, pèsent sur nos résultats. Autrement, la branche affiche une solide performance au long du deuxième trimestre et continue à orienter la demande client et la demande produit vers un mix plus favorable. »
« En Amérique du Nord en revanche, elle pâtit des conséquences d’un incendie mécanique, lequel a conduit à un bref arrêt de notre usine de Chicago, dont nous prévoyons de partiellement nuancer les effets au cours du second semestre. »
« Nos priorités de l’année restent axées sur le renforcement du relationnel clients, la croissance par l’innovation et la création de valeur résultant de l’excellence opérationnelle. Nous sommes toujours portés par notre ambition de devenir le fournisseur de référence en solutions alimentaires saines et savoureuses, tout en maintenant notre promesse d’une valeur à long terme en faveur de nos actionnaires. »
Diluted Earnings Per Share (EPS)
Estimated factors affecting changes in Reported and Adjusted EPS
** Les totaux peuvent ne pas correspondre ou être recalculés en raison des arrondis
Autres éléments financiers
Bilan fonctionnel
Toutes divisions confondues
Net Sales
* Représente la perte de volume résultant de la cession de nos activités en Corée du Sud.
Reported Operating Income
Adjusted Operating Income
Chiffre d’affaires net
Bénéfice d’exploitation
Texture & Healthful Solutions
Net Sales
Segment Operating Income
Ingrédients alimentaires et industriels – Amérique Latine
Net Sales
Segment Operating Income
Ingrédients alimentaires et industriels – États-Unis/Canada
Net Sales
Segment Operating Income
Autres branches industrielles**
Net Sales
* Représente la perte de volume résultant de la cession de nos activités en Corée du Sud.
Segment Operating Loss
** Le libellé « Autres branches industrielles » fait référence aux activités de plusieurs secteurs d’exploitation qui ne sont pas classés individuellement ou collectivement comme des secteurs déclarables. Le chiffre d’affaires net des Autres branches industrielles se doit principalement aux ventes d’édulcorants et d’amidon réalisées par notre branche pakistanaise, aux ventes de stévia et d’autres ingrédients réalisées dans le cadre de nos activités avec PureCircle, mais aussi dans celui de notre politique de réduction de l’usage du sucre, et aux ventes d’ingrédients à base de protéines de pois réalisées dans le cadre de nos activités avec Protein Fortification.
Dividendes et rachats de titres
Au cours du deuxième trimestre, la Société a versé 52 millions de dollars de dividendes à ses actionnaires. Le 22 mai 2025, elle a annoncé un dividende trimestriel de 0,80 dollar par action et l’a versé le 22 juillet suivant. Depuis le début de l’année, la Société a racheté 55 millions de dollars d’actions ordinaires.
Perspectives révisées pour le troisième trimestre et l’ensemble de l’exercice 2025
La Société table sur un BPA déclaré pour l’ensemble de l’exercice 2025 de l’ordre de 11,25 à 11,75 dollars, et sur un BPA ajusté compris entre 11,10 et 11,60 dollars.
Ces prévisions tiennent compte des droits de douane en vigueur fin juillet 2025. Elles s’entendent hors coûts d’intégration et de restructuration liés à des acquisitions, et hors frais de dépréciations éventuels.
La Société anticipe désormais un scénario reposant sur la quasi-stabilité de son chiffre d’affaires net en 2025, appuyée par croissance des volumes dans sa branche Texture et Santé et nuancée par un mix tarifaire défavorable induit par une baisse des coûts des matières premières et les effets de change attendus.
La croissance du bénéfice d’exploitation déclaré et ajusté devrait s’inscrire dans une fourchette moyenne de 4 à 6 %.
Les prévisions 2025 pour l’exercice complet tablent également sur les hypothèses suivantes : la croissance du bénéfice d’exploitation de la branche Texture et Santé devrait progresser d’à peine quelques points, épaulée par la hausse des ventes ; le bénéfice d’exploitation de la branche Ingrédients alimentaires et industriels ne devrait pas dépasser 3 % en Amérique Latine et devrait céder quelques points en Amérique du Nord ; tandis que le bénéfice d’exploitation des Autres branches industrielles devrait renouer avec l’équilibre.
La hausse des frais généraux comptabilisée au titre de l’exercice complet 2025 devrait rester légèrement inférieure à 10 %, motivée par des investissements de nature informatique et les charges liées à l’avancement des projets de transformation numérique.
La Société compte également sur un taux d’imposition effectif déclaré de 26,0 %, et de 27,5 % pour son homologue ajusté.
La trésorerie issue des activités d’exploitation devrait se situer entre 825 et 950 millions de dollars en fin d’exercice 2025 pour traduire un retour à l’investissement dans les soldes du fonds de roulement. Les dépenses d’investissement pour l’exercice complet devraient se confirmer entre 400 et 425 millions de dollars.
Pour le troisième trimestre 2025, la Société prévoit une évolution stationnaire ou en hausse de quelques points de son chiffre d’affaires net par rapport au second trimestre 2024. Le bénéfice d’exploitation devrait être stable ou céder quelques points.
Détails de la téléconférence téléphonique et de la webdiffusion
Ingredion a organisé une conférence téléphonique le vendredi 1er août 2025 à 8 heures, heure du Centre, ou 9 heures, heure de l’Est, conjointement animée par Jim Zallie, président et directeur général, et James Gray, vice-président exécutif et directeur financier. La conférence téléphonique était retransmise en direct à l’adresse suivante : https://ir.ingredionincorporated.com/events-and-presentations. Une présentation contenant des informations financières et des données opérationnelles supplémentaires était accessible et téléchargeable sur le site Internet de la Société quelques heures avant l’ouverture de la conférence. Une rediffusion est disponible pour une durée limitée à l’adresse suivante : https://ir.ingredionincorporated.com/financial-information/quarterly-results.
À propos de la Société
Ingredion Incorporated (NYSE : INGR), domiciliée dans la banlieue de Chicago, est un fournisseur mondial de solutions d’ingrédients de premier ordre au service d’un portefeuille de clients répartis dans près de 120 pays. Forte d’un chiffre d’affaires net annuel de près de 7,4 milliards de dollars en 2024, la Société transforme des céréales, des fruits, des légumes et d’autres végétaux en solutions d’ingrédients à valeur ajoutée destinées aux secteurs de l’alimentation, des boissons, de l’alimentation animale, de la brasserie et de l’industrie. Dans ses centres d’innovation Idea Labs® répartis dans le monde entier, et à l’appui de ses quelque 11 000 employés, Ingredion travaille en cocréation avec ses clients pour développer des solutions d’ingrédients qui conjuguent le potentiel de l’humain, de la nature et de la technologie pour rendre la vie meilleure. Rendez-vous sur le site ingredion.com pour en savoir plus et consulter les dernières actualités de la Société.
Déclarations prospectives
Ce communiqué contient ou peut contenir des déclarations prospectives au sens de l’article 27A de la loi américaine « Securities Exchange Act » de 1933, dans sa version modifiée, et de l’article 21E de la loi américaine « Securities Exchange Act » de 1934, dans sa version modifiée. Ingredion entend que ces déclarations prospectives soient couvertes par les dispositions d’exonération relatives aux énoncés prévisionnels prévues par les lois fédérales des États-Unis, dites « Safe Harbor ».
Les déclarations prospectives comprennent, entre autres, toute déclaration concernant les attentes de la Société au titre du troisième trimestre de l’exercice 2025 en matière de chiffre d’affaires net et de résultat d’exploitation, au titre de l’exercice 2025 en matière de BPA déclaré et ajusté par action, chiffre d’affaires net, résultat d’exploitation déclaré et ajusté, chiffre d’affaires net et résultat d’exploitation par branche, frais généraux, taux d’imposition effectif déclaré et ajusté, revenus d’exploitation, dépenses en capital, et toute autre déclaration relative à nos prévisions ou opérations futures, ainsi qu’à notre situation financière, la demande pour nos produits, nos flux de trésorerie, nos dépenses ou autres éléments financiers, y compris les plans, stratégies et objectifs développés par la direction en lien avec tout ce qui précède et toute hypothèse, attente ou conviction sous-jacente également en rapport avec ce qui précède.
Ces déclarations se caractérisent parfois par l’emploi d’un lexique prospectif. Les formulations telles que « peut », « sera », « devrait », « anticipe », « suppose », « croit », « prévoit », « envisage », « estime », « s’attend à », « a l’intention de », « poursuit », « pro forma », « prévisions », « perspectives », « opportunités », « potentiel » ou d’autres expressions de même sens ou leur forme négative constituent des déclarations prospectives, au même titre que toute déclaration autre que celles relevant de faits historiques.
Les déclarations prospectives reflètent les circonstances ou les attentes actuelles, et sont assujetties à un certain nombre de risques inhérents et d’incertitudes, pour la plupart difficiles à prévoir et indépendants de notre volonté. Si la Société estime que les attentes exprimées dans ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables, aucune ne garantit aux investisseurs que nos pronostics se vérifieront.
Les résultats et développements réels peuvent différer sensiblement des attentes exprimées ou induites dans ces déclarations prospectives en raison de divers risques et incertitudes, liés notamment à l’évolution dans les pratiques, les préférences, la demande et les perceptions des consommateurs qui sont susceptibles de réduire la demande pour nos produits ; aux conflits géopolitiques et aux actions qui en découlent, notamment les effets sur la disponibilité et le prix des matières premières et des ressources énergétiques, les interruptions dans la chaîne d’approvisionnement, et la volatilité des taux de change et d’intérêt ; les effets de la conjoncture économique mondiale et des conditions de marché, politiques, économiques et commerciales générales qui touchent les clients et les particuliers dans les différents pays et périmètres géographiques où nous achetons nos matières premières et/ou fabriquons ou vendons nos produits, et l’effet potentiel de ces facteurs sur nos ventes, le prix de nos produits et notre capacité à recouvrer nos créances ; les achats futurs de nos produits par les principales industries que nous desservons et dont nous tirons une part majeure de notre chiffre d’affaires, y compris, sans s’y limiter, les secteurs de l’alimentation, de la nutrition animale, des boissons et de la brasserie ; les risques en lien avec les pandémies ; notre capacité à développer ou à acquérir de nouveaux produits et services de qualité ou à des taux suffisants pour être acceptés sur nos marchés ; la pression accrue de la concurrence et/ou des clients dans l’industrie du raffinage du maïs et les industries connexes, y compris en ce qui concerne les marchés et les prix de nos produits et coproduits primaires, en particulier l’huile de maïs, et la capacité de répercuter les augmentations de prix de nos principaux intrants ; les fluctuations de prix, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, les tarifs douaniers et droits de douane, et les pénuries affectant les intrants nécessaires à nos achats, à nos processus de production et nos canaux de livraison, y compris les matières premières, les coûts et la réserve en énergie, le coût du fret et de la logistique ; notre capacité à maîtriser nos coûts, à respecter nos budgets et à réaliser les synergies attendues, y compris en ce qui concerne notre capacité à achever les projets de maintenance et d’investissement prévus dans le respect du budget et des calendriers, ainsi qu’en matière de gestion des coûts de fret et d’expédition et des activités de couverture ; les difficultés d’exploitation de nos usines et les responsabilités liées à la sécurité et à la qualité des produits ; les effets du changement climatique et les mesures juridiques, réglementaires et commerciales visant à y répondre ; notre capacité à identifier et à conclure des acquisitions, des cessions ou des alliances stratégiques à des conditions favorables, ainsi que notre capacité à exercer une diligence raisonnable et à intégrer avec succès les entreprises acquises ou à initier et maintenir des alliances stratégiques et à réaliser les synergies anticipées en lien avec tout ce qui précède ; les risques économiques, politiques et d’autre nature inhérents à la conduite d’opérations à l’étranger et en devises étrangères ; l’incapacité à maintenir des relations de travail satisfaisantes ; notre capacité à attirer, développer, motiver et maintenir un bon relationnel avec notre personnel ; l’impact de procédures judiciaires et réglementaires, de poursuites, de réclamations et d’enquêtes ; l’effet des charges de dépréciation sur notre fonds de commerce ou nos actifs à long terme ; les incidences d’événements politiques, de conflits commerciaux et internationaux, de guerres, menaces ou actes de terrorisme et de catastrophes naturelles sur nos activités ; les évolutions légales, réglementaires ou de politique gouvernementale et les coûts de conformité légale, y compris le respect de la réglementation environnementale ou la survenance d’autres événements importants indépendants de notre volonté ; l’évolution de nos taux d’imposition ou notre exposition à des obligations fiscales supplémentaires ; les risques affectant notre capacité à lever des fonds à des conditions raisonnables et d’autres facteurs affectant notre accès à des fonds suffisants pour assurer notre croissance et notre expansion futures ; les augmentations de nos coûts d’emprunt qui pourraient résulter d’une hausse des taux d’intérêt ; les interruptions, incidents de sécurité ou défaillances concernant les systèmes, processus et sites informatiques ; les risques affectant la poursuite de notre politique de dividendes ; ainsi que notre capacité à maintenir un contrôle interne efficace sur l’information financière.
Nos déclarations prospectives sont uniquement valables à leur date de publication. Nous déclinons toute obligation de les mettre à jour pour refléter des faits ou des circonstances postérieurs à leur date de publication à la suite de nouvelles informations, événements ou développements futurs ou à un autre titre. Si nous mettons à jour ou corrigeons une ou plusieurs de ces déclarations, les investisseurs et les lecteurs ne doivent pas tenir d’autres mises à jour ou corrections pour garanties. Pour obtenir de plus amples détails sur ces risques et d’autres risques, veuillez vous référer à la rubrique « Facteurs de risque » et aux autres informations intégrées à notre rapport annuel sous formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2024, ainsi qu’aux rapports postérieurs déposés sous formulaires 10-Q et 8-K auprès de la Securities and Exchange Commission.
CONTACTS :
Investisseurs : Noah Weiss, 773-896-5242
Médias : Rick Wion, 708-209-6323
Remarques :
II. Informations relatives aux indicateurs non conformes aux PCGR
Pour compléter les résultats financiers consolidés préparés conformément aux principes comptables généralement reconnus aux États-Unis, les « PCGR », nous avons recours à des indicateurs financiers historiques non conformes aux PCGR, qui excluent certains éléments des PCGR tels que les frais de restructuration et de redéfinition des segments opérationnels, le produit net obtenu sur la cession d’activités, les charges de dépréciation, la provision fiscale mexicaine et d’autres éléments spécifiques. Nous utilisons généralement l’adjectif « ajusté » pour désigner ces montants non conformes aux PCGR.
La direction applique des indicateurs financiers non conformes aux PCGR en interne à la prise de décisions stratégiques, à la prévision des résultats futurs et à l’évaluation des performances actuelles. En précisant les indicateurs financiers non conformes aux PCGR, la direction vise à fournir aux investisseurs une comparaison plus claire et plus cohérente des résultats d’exploitation de la Société et des tendances pour les périodes de référence. L’emploi des indicateurs financiers non conformes aux PCGR se fait en complément et en conjonction avec les résultats présentés conformément aux PCGR et permet une analyse supplémentaire des opérations de la Société qui, conjointement à nos résultats présentés conformément aux PCGR, vise à apporter une meilleure compréhension des facteurs et tendances influant sur ses activités. Les indicateurs financiers ci-dessus sont susceptibles de ne pas refléter certains frais, coûts et/ou profits futurs intrinsèquement difficiles à prévoir et/ou à évaluer en raison des inconnues liées à leur calendrier, leurs effets et/ou leur importance. Les indicateurs financiers ajustés font généralement l’objet d’ajustements non conformes aux PCGR, ce qui renforce la confiance de la direction dans sa capacité à anticiper les indicateurs financiers ajustés par rapport à sa capacité à prévoir les indicateurs financiers conformes aux PCGR. Ces indicateurs financiers non conformes aux PCGR s’entendent comme un complément, et non comme un remplacement ni une forme supérieure des indicateurs correspondants calculés conformément aux PCGR.
Les indicateurs financiers non conformes aux PCGR n’étant pas préparés conformément aux PCGR, les informations non conformes aux PCGR de la Société ne sont pas nécessairement comparables aux indicateurs intitulés de manière comparable présentés par d’autres sociétés. Les tableaux ci-dessous font état du rapprochement de chaque indicateur financier non conforme aux PCGR avec l’indicateur financier conforme aux PCGR le plus comparable.
Le résultat net et le BPA peuvent ne pas correspondre ou être recalculés en raison des arrondis.
Remarques :
Pour les remarques (i) à (iv), voir les remarques (i) à (iv) du volet Rapprochement du bénéfice net attribuable à Ingredion et du bénéfice par action (« BPA ») dilué conformes aux PCGR avec le bénéfice net attribuable à Ingredion ajusté et le BPA dilué ajusté non conformes aux PCGR.
Pour les remarques (i) à (vi), voir les remarques (i) à (vi) du volet Rapprochement du bénéfice net attribuable à Ingredion et du bénéfice par action (« BPA ») dilué conformes aux PCGR avec le bénéfice net attribuable à Ingredion ajusté et le BPA dilué ajusté non conformes aux PCGR.
Pour les remarques (i) à (vi), voir les remarques (i) à (vi) du volet Rapprochement du bénéfice net attribuable à Ingredion et du bénéfice par action (« BPA ») dilué conformes aux PCGR avec le bénéfice net attribuable à Ingredion ajusté et le BPA dilué ajusté non conformes aux PCGR.
Pour les remarques (i) à (vi), voir les remarques (i) à (vi) du volet Rapprochement du bénéfice net attribuable à Ingredion et du bénéfice par action (« BPA ») dilué conformes aux PCGR avec le bénéfice net attribuable à Ingredion ajusté et le BPA dilué ajusté non conformes aux PCGR.