Dorel fait le point sur sa dette à long terme

GlobeNewswire by notified

MONTRÉAL, 07 août 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les Industries Dorel inc. (TSX : DII.B, DII.A) a annoncé aujourd’hui que le 7 août 2025, elle a de nouveau apporté des modifications à sa facilité de prêt adossée à des actifs et à sa facilité de prêt à terme, selon lesquelles les prêteurs de Dorel ont convenu de continuer à s’abstenir de faire valoir leurs droits et d’exercer leurs recours aux termes de la facilité de prêt adossée à des actifs et de la facilité de prêt à terme à la suite du défaut de Dorel de respecter certaines clauses restrictives financières. La première tolérance au défaut a commencé le 9 mai 2025 et a maintenant été prolongée jusqu’au 16 septembre 2025 ou jusqu’à la survenance d’un cas de défaut (autre que le cas de défaut actuel) aux termes de la facilité de prêt adossée à des actifs ou de la facilité de prêt à terme, si cet événement est antérieur. Dorel aura accès à des liquidités supplémentaires de 20,0 millions de dollars US en trois tranches aux termes de la facilité de prêt adossée à des actifs afin de financer de nouveaux stocks et doit continuer de fournir aux prêteurs des rapports supplémentaires pendant la prorogation. De plus, lors de ces modifications, le montant total maximum disponible aux termes de la facilité de prêt adossée à des actifs a été réduit à 150,0 millions de dollars US. Au 30 juin 2025, le montant total emprunté en vertu de la facilité de prêt adossée à des actifs était d’environ 92,0 millions de dollars US.

Également, tel que précédemment annoncé, la Société continue de travailler avec deux conseillers de premier plan en marché des capitaux pour l’aider à recapitaliser le bilan de la Société afin de permettre la croissance de la division Produits de puériculture et soutenir la réorganisation de la division Maison. La nouvelle structure a pour but de remplacer la structure actuelle de la dette qui ne répond plus aux besoins de la Société. Dorel informera les parties prenantes des développements au fur et à mesure qu’ils se présenteront.

Profil de Dorel

Les Industries Dorel inc. (TSX : DII.B, DII.A) est une entreprise mondiale qui exerce ses activités dans deux secteurs distincts, soit les produits de puériculture et les produits pour la maison. La force de Dorel tient à la diversité, l’innovation et la qualité de ses produits, ainsi qu’à la supériorité de ses marques. La division Dorel Produits de puériculture possède un portefeuille de marques de grande notoriété, notamment les marques mondiales Maxi-Cosi, Safety 1st et Tiny Love, auxquelles s’ajoutent des marques régionales comme BebeConfort, Cosco, Mother’s Choice et Infanti. La division Dorel Maison, qui a développé une plateforme complète de commerce électronique, commercialise un vaste assortiment de meubles dont certains fabriqués aux États-Unis et au Canada et d’autres importés. Dorel, dont les ventes annuelles atteignent 1,3 milliard de dollars US, compte environ 3 500 employés qui œuvrent dans des installations réparties dans vingt-deux pays à travers le monde.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certains des énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Sous réserve de ce qui pourrait être exigé par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières, la Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, notamment les énoncés qui portent sur la réduction substantielle de la taille de la division Maison de Dorel, la mise en œuvre de nouvelles ententes de financement, l’incidence de la conjoncture macroéconomique, dont les pressions inflationnistes, l’évolution des dépenses de consommation, les variations des taux de change, l’imposition de tarifs et les taux d’intérêt élevés, sur les activités commerciales, la situation financière et les activités opérationnelles de la Société, et ils sont fondés sur plusieurs hypothèses qui laissent entrevoir la possibilité que les résultats réels puissent différer de façon importante des attentes de la Société telles qu’elles sont exprimées de manière explicite ou implicite dans ces énoncés, et que les objectifs, plans, priorités stratégiques et perspectives commerciales pourraient ne pas se matérialiser. Par conséquent, la Société ne peut garantir qu’un énoncé prospectif se matérialisera ou, s’il se matérialise, ce que la Société en bénéficiera incluant les énoncés relatifs à la réduction substantielle de la taille de la division Maison et la mise en œuvre de nouvelles ententes de financement qui a pour objectif de remplacer la structure actuelle de la dette de la Société. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le présent communiqué de presse aux fins de communiquer des renseignements sur les attentes et les plans actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à d’autres personnes de mieux comprendre le contexte d’exploitation de la Société. Cependant, le lecteur est mis en garde que ces énoncés prospectifs pourraient ne pas convenir à d’autres fins.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont fondés sur plusieurs hypothèses que la Société estimait raisonnables le jour où elle les a exprimés. Les facteurs susceptibles de faire varier de façon importante les résultats réels par rapport aux attentes de la Société exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont notamment les suivants :

Ces facteurs de risque et d’autres facteurs de risque susceptibles de faire varier considérablement les résultats réels par rapport aux attentes exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont analysés dans le rapport de gestion annuel et dans la notice annuelle de la Société déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes. Les facteurs de risque exposés dans les documents précédemment mentionnés sont expressément incorporés par renvoi au présent communiqué de presse dans leur intégralité.

La Société met en garde le lecteur que les risques décrits plus haut ne sont pas les seuls susceptibles d’avoir des répercussions. D’autres risques et incertitudes dont la Société n’a pas connaissance à l’heure actuelle ou que la Société estime non importants peuvent aussi avoir une incidence défavorable importante sur ses activités, sa situation financière ou ses résultats opérationnels. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les investisseurs ne devraient pas se fier de manière indue aux énoncés prospectifs pour en prédire les résultats réels.

CONTACTS :
Les Industries Dorel inc.
John Paikopoulos
514 934-3034

Les Industries Dorel inc.
Jeffrey Schwartz
514 934-3034